lundi 1 août 2016

Jour 1 : Dimanche 31 juillet : 
Chambéry - Rocamadour 

Le début de cette aventure a eu lieu ce dimanche 31 juillet au site du Larzac à Chambéry, tout le monde s'étaient donnés rendez-vous pour prendre la direction du Lot, et plus précisément de Rocamadour afin de passer deux semaines de vacances bien mérités.



ROCAMADOUR est un village connu pour sa cité médiévale accroché au rocher. Différentes activités sont proposés dans une vallée de la Dordogne très riche en visites, balades, grottes.. Un cadre idéal pour passer de bonnes vacances. 


Le temps du trajet, les discussions ont permis de prendre connaissance des envies de chacun pendant ces vacances  : la piscine et les soirées de type karaoké ou danse ont rencontrés un franc succès, mais également des activités comme la visite de grotte, de châteaux, la découverte de produits locaux en allant a des marchés, des activités sportives tels que l'équitation, la marche, la pétanque, le tennis de table, et même des activités à sensation tels que le canoé ou le parapente. Ces différentes activités devraient rythmer notre séjour.
Après 5 h de route et de nombreuses pauses qui ont permis à chacun de se connaitre, c'est avec joie et impatience que nous sommes arrivés au camping les cigales, camping ou nous logerons pendant ces deux semaines. Dès notre arrivée, un sentiment de liberté et de vacances s'est emparés de tout le monde : découverte de la piscine, des bungalows dans lesquels nous logerons, visite du camping.



En fin d'après - midi, le pot de bienvenue du camping nous as permis de prendre connaissance des activités proposés par celui-ci et une chose est sur, on ne va pas s'ennuyer. En effet, différentes activités sont proposés par l'équipe d'animation la journée, mais également des soirées à thèmes (loto, cinéma en plein air, soirée karaoké, soirée disco, soirée vendredi tout est permis.;); Autant vous dire que les vacanciers sont déjà très motivés et ont cocher les soirées a ne pas manquer !! Nous avons pu voir que notre groupe aimait la danse puisque chacun s'est déjà emparé de la danse du camping.








Après une collation offerte par le camping et la découverte d'une spécialité régionale qu'est le pain d'épice de QUERCY, un repas convivial à permis de créer les premières amitiés au sein du séjour et de clôturer cette première journée, intense mais tellement plaisante  pour la suite.

L'équipe de ROCAMADOUR

2 commentaires:

  1. Bravo au rédacteur qui par son dynamisme, nous transporte jusqu'à Rocamadour au sein du groupe, qui semble t'il, est plein joie et d'envie de découvertes.
    J'ai hâte de découvrir vos prochaines journées et activités.
    La piscine du camping a l'air très accueillante.....
    Brigitte, maman d'Océanne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires Brigitte ! C'est très gentil !
    Le groupe vit très bien ensemble et nous prenons tous du plaisir à découvrir cette magnifique région, et profiter des activités aux alentours. !
    Les vacanciers de Rocamadour !

    RépondreSupprimer