Jour 14 : Samedi 13 août :
Le gouffre de Padirac à la fraiche et la dernière soirée passé au restaurant : beaucoup d'émotions et de nostalgie !
"Les meilleurs choses sont souvent les plus inattendues "
Ce matin, un groupe est parti de bonne heure profiter de l'une des merveilles de la région : LE GOUFFRE DE PADIRAC. En effet, hier au bilan de fin de journée, beaucoup de vacanciers regrettaient de ne pas être visiter ce lieu qui leur donnait très envie !On a donc décidés de se rendre dès son ouverture au gouffre, afin d'être sur de pouvoir en profiter et comme on dit souvent, "les meilleurs choses sont souvent les plus inattendues". Nous avons passés un excellent moment clôturant les visites des grottes de la région !
Le gouffre de Padirac a déjà émerveillé plus de 23 millions de visiteurs. Il est le plus célèbre d'EUROPE et est considéré comme l'une des des plus grandes curiosités géologiques de France.
Il fut exploré en 1889 par Edouard - Alfred MARTEL qui dira du gouffre qu'on " se croirait au fond d'un télescope ayant pour objectif un morceau circulaire de ciel bleu".
Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied à 103 mètres de profondeur, nous avons embarquez sur une rivière souterraine pour une promenade en barque le long de galeries majestueuses à la découverte de la GRANDE PENDELOQUE, stalactite géante de 60 mètres de haut qui, comme suspendue à un fil, semble s'admirer à la surface du lac de la pluie.
Nous avons ensuite retrouver les pieds sur terre, enfin toujours à 103 mètres sous terre quand même et nous avons continués à pied vers Le lac des Gours et la Salle du Grand dôme dont la voute s'élève à 94 mètres de hauteur. Celle-ci offre une multitude de concrétions, candélabres, cascades de calcite, sculptures incroyablement baroques et enchanteresses, façonnés par la nature durant des millions d'années !
C'est un véritable voyage dans le temps et l'espace que nous avons réalisés avec notre batelier François et notre guide Camille, qui nous ont appris beaucoup de choses sur ce lieu !
Après avoir profités une dernière fois de la piscine, et boucler les valises ! Nous prenons la direction d'un petit restaurant non loin du camping qui nous tape à l'oeil depuis le début du séjour ! Nous étions loin de nous imaginer que nous serions accueillir comme des reines et des rois : petit apéro avec de la terrine de canard, repas selon ses envies avec produits de terroir à l'honneur : foie gras, fromage de Rocamadour rôti et une excellente assiette de desserts tout çà dans une très bonne ambiance ! Eric a même eu le droit à un gâteau spécial pour son anniversaire ! Un GRAND MERCI au snack du relais à l'hospitalité à Rocamadour ! N'hésitez pas à y faire un tour !!
Comme on vous le disait : les meilleurs choses sont souvent les plus inattendues" !
Après avoir dit au revoir à toute l'équipe du camping des cigales que nous remercions pour leur accueil et leurs sourires tout au long du séjour (si vous voulez visiter Rocamadour, c'est ici qu'il faut venir ;) )! Nous rentrons à nos bungalows sur cette note très positive de fin de séjour avec l'impression d'avoir vécu quelque chose de fort !
Certains l'ont dit, d'autres l'ont fait ressentir en un regard, en un sourire, en un geste !
Un dernier article viendrait finir notre séjour demain ! Alors ne le loupez pas, il retracera les ressentis de chacun du séjour et les bons plans de la région !
Nous remercions déjà toutes les personnes nous ayant suivies ;) et nous souhaitons bien évidemment une bonne fin de séjour à tout le monde, comme vous soyez aux quatre coins de la France ou à l'étranger ! ;)
très beau séjour vécu à travers ce blog .Un grand merci à nos blogueurs et à Mehdi pour ce reporting quotidien.Je pense en effet qu'un séjour à Rocamadour et à prévoir pour de prochaines vacances.
RépondreSupprimer